On parle

baladÔmékong

"pour découvrir le delta du Mékong de manière différente"

"To discover the Mekong Delta differently"

Mekong  Delta

Viêtnam

baladomekong@yahoo.com

baladomekong@yahoo.com

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un blog design

  Contact & réservation

 

 


     

 Contactez-nous pour de plus amples informations

et pour les disponibilités.

Nous répondons rapidement à toutes les demandes.

 

 

Email : baladomekong@yahoo.com

Contact us for more information 
and availability. 
We respond quickly to all requests.

 

Contact us for more information 
and availability. 
We respond quickly to all requests.Email : baladomekong@yahoo.com

 

Retrouvez aussi baladÔmékong sur facebook 

https://www.facebook.com/baladomekong

 

  Accès

 

 

A partir de Vĩnh Long

(environ 30 mn)

Possibilité de venir vous chercher en bus ou taxi.

 

 

De l'aéroport d'Hồ Chí Minh Ville

(environ 2 h 45 de route avec une halte à Bến Tre dans un Cơm Phở).

Possibilité de venir vous chercher et retour en bus (arrêt devant la maison avec la compagnie Đại Ngan) ou en taxi.

Possibilité de prendre un taxi de l'aéroport (comptez 50 euros environ).


 

De Chợ Lách

BaladÔmekong se trouve à Hòa Nghĩa, à 3 km de Chợ Lách, sur la route 57, direction Bến Tre.

 Wwoofing

 

 

    Sur demande particulière nous pouvons aussi accepter pour un temps très court un ou une Wwoofer (euse) qui serait interessé(e) par la culture fruitière tropicale et plus particulièrement la culture du Durian.

 

Conditions : Travail tôt le matin et après-midi libre avec possibilité de visite du Mékong.

Impératif : Savoir s'immerger et s'adapter.

  

 

  Climat

  

Tout d'abord, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise période pour partir.  

De décembre à avril, c'est la période sèche et ensoleillée. Février et mars sont les mois où il pleut le moins de l'année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.

 

De juin à Novembre, époque la plus pluvieuse. Dans le delta du Mékong, il ne pleut pas toute la journée, mais seulement à certaines heures. Ce qui apporte de la fraîcheur et une belle lumière pour la photographie.
Attention aux crues qui peuvent se produire brutalement dans le delta du Mékong entre septembre et octobre

  Services & besoins

  

Désormais, au Viêtnam, vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut pour rendre votre séjour agréable et facile ; il est inutile de s'encombrer d'objets inutiles et de partir avec des valises pleines de médicaments.

 

Les petites villes ont maintenant leurs distributeurs de billets. Internet est en accès libre dans la plupart des cafés, sur les bords de route et même dans les villages les plus reculés.

 Apprendre la cuisine et la langue vietnamienne.

 

 Lors de vos circuits ou lors des haltes ou en fin de journée, nous vous proposons aussi, de manière plus ou moins informel, des cours de sensibilisation à la langue vietnamienne. Cela afin de pouvoir, si vous le souhaitez, être très rapidement autonome pour la suite de votre séjour au Viêt Nam et dans vos déplacements au quotidien. Mais si cela vous passionne plus, nous pouvons faire un cours plus formel de niveau A1 et A2 afin d'approfondir plus le sujet avec des cahiers d'exercices et des livres d'apprentissage.

 

Vous avez aussi la possibilité d'apprendre la cuisine vietnamienne en participant à la préparation des repas. Mais, si cela vous passionne, vous avez la possibilité aussi d'apprendre quelques préparations de plats, d'aller chercher les ingrédients au marché lors de cours particulier de cuisine vietnamienne.

 

 


 

BIO

  Take care

 

Dans la mesure de nos moyens, nous essayons d'aider aussi au développement local de notre région. Nous redonnons aussi à la pagode de notre village pour le soin et l'accueil apportés lors de nos visites. Nous 'abusons' des petits trajets en bateau afin de rendre viable les petites entreprises de passeurs sur le Mékong.

 

Très attaché au respect de notre environnement, nous avons aussi lancé une campagne de nettoyage des parcelles et à la mise en place d'un espace pour les déchets du quotidien. Un espace à compostage est aussi en place. 'Pour changer le monde, il faut commencer par faire son jardin' dit un proverbe chinois !

  

Tout nos vergers sont sans pesticides et les fruits sont succulents ! A déguster sans modération sur l'arbre lors des périodes de récolte !


 


 Revue de presse

 

Extrait de la presse vietnamienne (via le Consulat Général  à HCM ville) et autres nouvelles sur le delta.

 

Mai 2018

A nos baskets !!! Le marathon de Da Nang, c'est le dimanche 12 Août 2018 !!!


Attention !  L'ambassade du Viêtnam a reçu des réclamations concernant la crédibilité de certains sites proposant un E-visa (Visa online).  Infos complémentaires sur ambassade-vietnam.com

 

Février 2018

Pour louer une moto, convertir votre permis de conduire en permis vietnamien ou prendre des cours de conduite, un site : https://www.saigon-bikes.com/

 

 

 

 


 


 


 

 

BaladÔmékong  2012 - 2018 / Cho Lach - Bên Tre province - baladomekong@yahoo.com  - 0945507369 - Copyright © 2015 baladomekong          N° de dépôt 59N557 - Terms and Conditions - Site Map /  Concept - Webmaster  C. Challange - Find & like us on Facebook !